Expertise locale

Linky passe aussi à Canohès

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Canohès

Sous l'impulsion de deux consignes européennes, une nouvelle génération de compteur communicant arrive avec Linky, avec pour objectif la modernisation des réseaux électriques. C'est 35 millions de ces nouveaux compteurs intelligents Linky qui seront installés, entre les années 2015 et 2021, en France, dans l'ensemble des ménages.

Linky rend service à tous les acteurs. Tout d'abord, les consommateurs connaîtront la facilitation de la revente d'électricité des particuliers, ou encore une réduction des délais d'interventions courantes. Ensuite, le gestionnaire, grâce à repérer rapidement les incidents sur le réseau, s'adaptera plus facilement. Enfin, le quotidien du fournisseur sera facilité grâce à une gestion des litiges qui vont normalement devenir de plus en plus rares.

Comment cela se passe ?

L'installation du compteur Linky concerne tout le monde, propriétaire comme locataire : les compteurs appartiennent à Enedis.

Après un certain laps de temps, vous pourrez accéder en quelques clics à votre consommation, en ligne.

Où en est Linky à Canohès ?

À l'heure actuelle, dans la localité de Canohès, 2 617 compteurs ont déjà été remplacés. Si le changement de votre compteur n'a pas encore été opéré, il y aura bientôt une session dans votre municipalité : du 1er juin 2020 au 30 novembre 2020. Par ailleurs, notons qu'il y a eu 2 sessions d'interventions : du mois de janvier 2018 au mois de février 2018 mais aussi de fin juin 2018 à fin août 2018.

Les dates mentionnées ci-dessus sont à titre indicatif. N'hésitez pas à consulter le site du gestionnaire de réseau Enedis pour plus d'informations sur les dates.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Canohès.

Consultez nos maisons à vendre à Canohès.

Consultez nos appartements à louer à Canohès.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre maison.

Partager :